Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

30e édition des Rencontres internationales de la guitare 2023 à ANTONY - Festivals / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Ville d'Antony Publié le 09/03/23 | Vues : 48

30e édition des Rencontres internationales de la guitare 2023 à ANTONY / Festivals

Evènement passé.

Du 29 mars au 2 avril 2023 à ANTONY (92).

Durant cinq jours, Antony va vivre au rythme de la guitare et accueillir des virtuoses du monde entier. C'est l'occasion de voyager à travers les continents et découvrir une grande diversité musicale, entre musique classique et inspirations populaires.
Organisées par la Ville et Gérard Verba, directeur artistique de l'événement, les Rencontres sont avant tout un moment de partage et de convivialité entre les guitaristes et le public.
Cette année, les Rencontres internationales de la guitare fêtent leur trentième anniversaire. Et pour fêter ce bel anniversaire, un programme de choix est concocté du 29 mars au 2 avril.

AU PROGRAMME

Mercredi 29 mars à 18 h : concert d'ouverture
Des élèves guitaristes du Conservatoire Darius-Milhaud d'Antony se réunissent pour le concert d'ouverture des Rencontres internationales de la guitare.
Espace Vasarely

Jeudi 30 mars à 20 h 30 : Farangi / Siqueira Lima
Célèbre virtuose de la contrebasse, Renaud Garcia-Fons forme avec la joueuse de théorbe Claire Antonini le duo Farangi, qui s'inspire autant des rythmes de l'Orient que des harmonies venues de la musique baroque.
Quant à Siqueira Lima, ce couple de guitaristes venus d'Amérique Latine (elle est Uruguayenne, il est Brésilien) est reconnu pour sa virtuosité et pour ses arrangements audacieux.
Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Vendredi 31 mars à 20 h 30 : finale du Concours international de guitare
Cette compétition réunit des musiciens du monde entier. Il se déroule en trois étapes : les éliminatoires, les demi-finales et la finale.
Le prix du jury est décerné à l'issue de l'audition des finalistes. Le public décerne également un prix.
Les candidats interprèteront Pesen & Tanzen d'Atanas Ourkouzounov, oeuvre spécialement créée pour le Concours, ainsi qu'un programme de leur choix.
Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Samedi 1er avril à 19 h : grande soirée événement autour de la guitare
Pour célébrer le trentième anniversaire des Rencontres internationales de la guitare, une soirée festive réunit les plus grands guitaristes du moment dont la plupart se sont déjà produits dans de précédentes éditions du festival.
De la musique ancienne à la musique latino-américaine en passant par la musique des Balkans, c'est un voyage à travers le large répertoire de la guitare à laquelle le public est convié pour fêter ces trente ans dans une ambiance cabaret.
Espace Vasarely

Dimanche 2 avril à 17 h : En sourdine Frédéric Loiseau et Laurent Naouri
Chanteur d'opéra, le baryton Laurent Naouri est un amoureux de la mélodie française, un genre très en vogue au tournant du 19e et du 20e siècle, qui consiste à mettre en musique un poème.
Avec le guitariste Frédéric Loiseau, il a réarrangé, version jazzy, quelques belles pages écrites par Fauré, Debussy ou Poulenc.
Timothée Vinour-Motta, lauréat du concours d'Antony en 2022, ouvre le concert avec un répertoire classique.
Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian


www.ville-antony.fr/rencontres-internationales-guitare


Débute à 18H00
ANTONY (92)




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez 30e édition des Rencontres internationales de la guitare
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.