Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival des ZICOPHONIES 2016 à Clermont de l'Oise - Festivals / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #30681 Publié le 09/04/16 | Vues : 209

Festival des ZICOPHONIES 2016 à Clermont de l'Oise / Festivals

Evènement passé.

Du 20 au 21 mai 2016 à Clermont de l'Oise (60).

L'association CLAJ présente :

Parce que la musique meurt si elle s'enferme, parce qu'elle devient muette si elle ne parle qu'un seul et même langage, une fois encore, cette nouvelle édition des Zicophonies explore les styles et les courants comme des langues nouvelles. Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vont devenir un lieu d'échange, de culture, et de rencontre.

Cette 21ème édition invite trois grands noms de la scène française avec 14 formations rock de la scène Nord Pas de Calais Picardie au service d'une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.

BIGFLO ET OLI (vendredi 20 mai, 21h30) :
Ils sont un peu plus vieux que Booba... à eux deux.
Si on doit parler de new school, Florian et Olivio n'ont que 22 et 18 ans. Leur EP Le Trac, sorti en avril 2014, a révélé leur plume versatile et leur goût pour les histoires bien écrites, pas toujours conclues par un Happy End.
Des textes qui veulent dire quelque chose et qui racontent des histoires. Presque une anomalie au milieu d'un hip-hop français tenté par la punchline systématique et la fascination de l'illicite.
Et des histoires, La Cour Des Grands n'en manque pas. 16 titres qui donnent un bon aperçu de la palette de sentiments et de sujets déployée par le duo fraternel. Le résultat de toute cette énergie déployée, de toutes ces rimes aiguisées, de tous ces beats balancés, c'est un album qui porte fièrement son nom. Pas de danger : ces talentueux petits ont déjà tout des grands. Sauf l'arrogance.

OLDELAF (samedi 21 mai, 20h30) :
Son humour décapant, corrosif et sans concession a fait d'Oldelaf un artiste atypique, OVNI de la chanson française que les étiquettes démangent et dérangent. Dans ses deux albums, ce gouailleur à l'humour ravageur se livre, jongle entre le doux-amer et les degrés, les rires francs et l'humour noir, glissant quelques mots bleus entre les lignes pour un cocktail jubilatoire qui n'aurait pas déplu aux VRP, qu'affectionne particulièrement cet esprit libre et décalé... Concentré sur la seule écriture, il démontre tous ses talents de songwriter, croquant un monde joliment absurde.
Ce spectacle sera un melting-pot des albums d'Oldelaf dans de nouvelles versions acoustiques plus dépouillées.

NO ONE IS INNOCENT (samedi 21 mai, 22h45) :
Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent, les No One Is Innocent restent un phénomène live et leur réputation scénique n'est plus à faire, chaque concert se joue comme si c'était le dernier.
En 2015, No One Is Innocent nous revient au plus proche de ce qui a fait ses lettres de noblesse : l'énergie et la force de leurs prestations scéniques, des chansons et des riffs furieux, des textes lourds de sens, et jamais innocents.
"Propaganda", leur sixième album, arrive aujourd'hui à un moment crucial de la carrière du groupe, célébrant 20 ans de combat rock. C'est un torrent de rythmiques cinglantes, de grooves électriques et d'hymnes rock implacables.



Débute à 20H00
118 avenue des Déportés, 60 clermontdeloise


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Festival des ZICOPHONIES 2016
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.