Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Acte II du festival Ososphère à l’Aubette 1928 2011 à Strasbourg - Festivals / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Musées Strasbourg Publié le 09/02/11 | Vues : 97

Acte II du festival Ososphère à l’Aubette 1928 2011 à Strasbourg / Festivals

Evènement passé.

Du 9 au 19 février 2011 à Strasbourg (67).

Après avoir présenté en septembre dernier la sculpture Rota de Carsten Nicolai, le collectif d'artistes belge LAB[au] investit à présent la Salle des fêtes avec une installation intitulée Framework f5X5X3, sculpture cinétique dont les modules, en fonction de leurs mouvements et de leurs positions, contribuent à créer une ambiance visuelle changeante. L'oeuvre joue sur les notions antagonistes de transparence/opacité, d'ombre/lumière et d'ouverture/fermeture et contribue ainsi à donner une vision toujours renouvelée de sa propre forme et du lieu qui l'accueille.



Le collectif LAB[au] actif à Bruxelles depuis 1997, privilégie la pluridisciplinarité des approches dans des créations qui relèvent à la fois de l'architecture, du design et des arts plastiques. Le travail mené autour des nouvelles technologies et de la lumière conjuguent ainsi l'expérience technique à l'approche sensible de l'oeuvre. Les Framework notations, modules sur lesquels sont reportés des motifs générés par un programme informatique sont présentés dans le Foyer-bar et font écho aux modules visibles dans la salle des fêtes.

Une performance sera également proposée le samedi 12 février à 18h dans le Ciné-dancing par la compagnie Mille Plateaux dirigée par Geisha Fontaine et Pierre Cottreau. L'objet de la performance prendra sens dans la confrontation de deux types de mouvements, ceux produits par le danseur, et ceux de sculptures mobiles porteuses de formes géométriques simples. Le projet consiste plus précisément à créer un univers plastique et sonore constitué de vingt-cinq « objetdanseurs » qui progressivement occupent l'espace. Leurs déplacements et leurs mouvements produisent une forme de danse qui leur est propre, et qui interagit avec les corps en mouvement de deux danseurs.

Geisha Fontaine est chorégraphe, danseuse et théoricienne de la danse, Pierre Cottreau, diplômé de la FEMIS, est initialement réalisateur et directeur de la photo, ensemble ils ont fondé la compagnie Mille Plateaux en 1998.

Date et lieu de deuxième acte de du festival Ososphère :
Du 09 au 19 février 2011 du mercredi au samedi de 14h à 18h
L'Aubette 1928
Place Kleber
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 52 50 00


Strasbourg (67)


En savoir plus
Partager :
Facebook