Festival de cinéma jeune public Clap en Loire 2012 à Ancenis / Festivals
Evènement passé.
Du 21 au 25 février 2012 à Ancenis (44).
Cette quatrième édition du festival de cinéma jeune public « Clap en Loire » a pour vocation de sensibiliser les jeunes de 11 à 18 ans au monde qui les entoure et de développer leur regard critique, en les faisant voyager grâce aux films projetés.
Mardi 21 février à 19h45 : « Le Chat du Rabbin »
Film d'animation français de Joann Sfar et Antoine Delesvaux. Tiré de la bande dessinée éponyme, ce film est un plaidoyer contre l'intolérance et le racisme. Accompagnez le rabbin et son chat à travers l'Afrique à la recherche de Jérusalem.
Mercredi 22 février à 19h45 : « El Sistema »
Documentaire allemand de Paul Smaczny et Maria Stodtmeier.
Portrait et suivi de Jose Antonio Abreu, compositeur vénézuélien, et des élèves qui fréquentent ses écoles. Grâce à son formidable travail, les jeunes vénézuéliens peuvent s'en sortir grâce à la musique classique !
Jeudi 23 février à 19h45 : « Les Toilettes du Pape »
Comédie dramatique franco-brésilo-uruguayenne d'Enrique Fernandes et Cesar Charlone.
1988, Uruguay. Le Pape Jean-Paul II effectue des visites en Amérique du Sud. Les habitants de la petite ville isolée de Mélo espèrent profiter de cette venue pour améliorer leur quotidien.
Vendredi 24 février à 19h45 : « Le Fils de l'Epicier »
Comédie dramatique française d'Eric Guirado. Antoine (Nicolas Cazalé) rejoint à contrecoeur sa famille dans la Drôme pour tenir l'épicerie ambulante de son père, malade. Des rencontres insolites l'attendent !
Festival de cinéma jeune public Clap en Loire
Du 21 au 25 février 2012
Ciné Eden
67 Rue St Fiacre
44150 Ancenis
Pour tous : 4'80 la place.
Spécial 11/18 ans et lycéens d'Ancenis : 3,30 ' la place et 6 ' le Pass Cinéma.
Le Pass offre l'accès à toutes les séances et à la séance de clôture. Vente à l'accueil libre du Bois Jauni, au Service Jeunesse ou pendant le festival au Cinéma Eden.
Déroulement des séances : présentation du film, projection, discussion et vote du public.
En savoir plus Partager :