FESTIVAL EMMAÃœS LESCAR-PAU - 23 et 24 juillet 2013 - 6ème édition / Festivals
Evènement passé.
Du 23 au 24 juillet 2013 à lescar (64).
Pour la 6ème édition, le Festival Emmaüs Lescar-Pau sera coloré, interculturel, cosmopolite et militant. Passé les 30 ans du Village Emmaüs Lescar-Pau et ses 3 jours de festivités, le Festival Emmaüs Lescar-Pau se déroule à nouveau sur 2 jours, 2 jours de concerts, de débats, d'échanges et de rencontres : le thème du « bien vivre » sera le fil conducteur du festival.
Le Village Emmaüs Lescar-Pau mène une politique culturelle forte, facteur d'intégration et de reconnaissance sur son territoire. La venue d'artistes dans un lieu atypique marque la mémoire collective. Dans ce défi, le Village Emmaüs Lescar-Pau se démarque par une indépendance très vivace, la recherche d'une musique engagée, un engagement politique marqué, un site de caractère, une manifestation populaire.
Concerts
A partir de 17h. Entrée payante 20 ' la soirée / 35 ' le pass.
En partenariat avec Tayeb Cherfi de Tactikollectif (Toulouse - 31), 5 groupes ou artistes par soir.
Un groupe local se produira en ouverture en partenariat avec Ampli (Billère - 64).
23 juillet : Bonga ' Oxmo Puccino ' Ingloria ' Stupeflip ' Keny Arkana ' Iam
24 juillet : Public Enemy - Boulevard des Airs ' Sinofar ' 1995 ' Julieta Venegas ' Ska-P
Spectacles de rue / Animations DJ Reggae-Ragga avec Toaster aux changements de scène.
Conférences-Débats
A partir de 10h30- Accès gratuit.
En prenant pour fil conducteur le « vivre bien », le Village Emmaüs Lescar-Pau propose une dynamique de réflexion sur de nouveaux courants sociétaux qui sont en faveur de nouvelles alternatives au service de l'Homme.
Conférences ' Débats animés par Jean-Ortiz, intellectuel militant
23 juillet : Jean-Paul Guevara Avila, ambassadeur de Bolivie en France ; Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche ; Jérôme Gleizes, économiste et co-directeur de publication d'Ecorev.
24 juillet : Juan Manuel Sanchez Gordillo maire de Marinaleda ; Jean-Pierre Bolognini de Longo Maï ; Maryse Cachenaut membre du comité de direction de Lurzaindia (Pays Basque).
Village Associatif
De 10h à 24h ' Entrée gratuite.
Plus de quarante associations engagées s'installeront à l'entrée du Festival Emmaüs Lescar-Pau pour inviter le public à l'engagement et au militantisme en faveur de la construction d'alternatives.
Animation de rue
De 14h à 22h. Gratuit.
2 batucadas animeront les temps de pause dans le village associatif : Yélé Kabé, la batucada du Village Emmaüs Lescar-Pau et Batuc'A'Muse d'Oloron-Sainte-Marie.
Débute à 10H00
Chemin Salié, 64 lescar